EventQuick Magazine

S'inspirer, s'inforer , s'organiser pour réussir son mariage ou anniversaire

Idées de mise en scène pour une demande en mariage en public ou en privé

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous unir officiellement à votre bien-aimée ? Félicitations ! Maintenant, vous cherchez sûrement comment rendre votre demande en mariage mémorable pour votre partenaire et obtenir le « Oui » de la délivrance.

Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux ou que vous avez été témoin avec votre bien-aimée de demandes en mariage originales à faire fondre n'importe quel cœur, vous avez sûrement la tête du gars en bleu qui ressent d'avoir toute la pression du monde sur ses épaules.


Prenez une seconde, respirez profondément et libérez-vous de cette pression, car vous êtes au bon endroit.

Dans les lignes qui suivent, nous allons vous proposer trois (3) idées de mise en scène pour votre demande en mariage.

Que vous vouliez faire une demande en public ou en privée, grâce à nos idées originales et romantiques, vous pourrez épater votre partenaire, la refaire tomber amoureuse et la convaincre de dire « Oui ».


En fonction de la personnalité de votre partenaire, nous vous proposons 3 mises en scènes : demande en mariage à deux, avec amis ou famille et en public parmi de parfaits inconnus.


  1. Mise en scène de demande en mariage en privé : Le dîner aux chandelles surprise

Cette demande en mariage peut sembler classique mais lorsqu'elle est bien orchestrée, son effet est incroyable ! Le but est de préparer un moment mémorable à deux.

Tout commence par la décoration.

Avec des pétales de roses et des ballons, transformez votre domicile (depuis l'entrée) en lieu féérique.

Dès que votre bien-aimée pose les pieds chez vous, elle doit se sentir transportée dans un lieu de magie. Vous pouvez par exemple étaler les pétales de roses en flèche de direction qui mènera jusqu'à vous, attendant, la bague entre les mains.

Après votre demande, vous pourrez profiter d'un dîner aux chandelles romantique avec ses plats favoris.

Dans ce scénario, le plus important est de s'assurer de l'effet de surprise.

Si vous ne vivez pas avec votre bien-aimée, vous pouvez par exemple lui demander de passer chez vous en lui donnant un motif qui ne créera aucune suspicion. Assurez-vous qu'elle ait la clé de chez vous ce jour-là en tout cas.

Si vous vivez ensemble, trouvez un moyen de l'éloigner de la maison pendant que vous préparez la surprise. Vous pouvez le faire un jour à la descente de son travail ou un week-end en trouvant le moyen de l'éloigner de la maison, le temps de préparer la mise en place de votre surprise.


  1. Mise en scène d'une demande en mariage en famille ou entre amis : La demande avec complice

Proposez une sortie, un petit voyage ou un dîner en famille ou entre amis, en évoquant un prétexte qui ne créera aucune suspicion. L'idéal serait d'avoir dans le groupe au moins un complice dont vous devez assurer le silence avant votre demande en mariage.

Pendant les discussions et blagues, le complice peut par exemple proposer de mettre une musique pour ''profiter du moment''.

Assurez-vous de choisir une musique qui a un sens particulier pour votre couple. Dès que la musique débute, c'est à vous de jouer. Demandez à dire un mot, déclarez à nouveau à quel point vous êtes fou de votre bien-aimée, sortez la bague, mettez le genou au sol et faites votre demande ! Assurez-vous surtout de parler avec sincérité et authenticité.


  1. Mise en scène d'une demande en mariage en public : L'effet waouh + Romantisme

Demander votre bien-aimée en mariage, en public…L'un des processus les plus délicats car tous les paramètres ne sont pas forcément sous votre contrôle. Mais avec notre idée de mise en scène, vous pourrez tout gérer aisément. Notre idée est un mélange d'Effet waouh + Romantisme.

Tout d'abord, faites un enregistrement de votre voix dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez trouvé la perle et pourquoi elle devra vous dire oui. Ne vous épanchez pas trop…1 minute suffit.

Invitez ensuite votre bien-aimée dans un restaurant chic qui lui plaira. Dans l'idéal, un restaurant qui joue aussi de la bonne musique. Dînez tranquillement…Et lorsqu'on a l'impression que c'est la fin, en lieu et place de la musique, ce qui sortira des enceintes du restaurant, ce sera votre voix (Vous aurez remis l'enregistrement au préalable aux gérants du restaurant).

Il y aura forcément ce moment de déclic où votre bien-aimée se rendra compte que vous êtes en train de faire votre demande en mariage. C'est le moment idéal pour lui présenter un bouquet de fleur, sortir votre bague et poser le genou au sol…

Pour une telle demande, ne comptez pas forcément sur le hasard pour immortaliser le moment, prévoyez à l'avance un moyen de faire filmer la scène afin que vous puissiez tous les deux vous concentrer sur la demande en mariage en cours.



Voilà…3 idées de mise en scène de demande en mariage en privée ou en public selon la personnalité de votre bien-aimée. Ces idées sont à la fois simples, romantiques et waouh !


Si vous avez besoin d'aide dans l'exécution des idées, cliquez sur

https://www.eventquick.net/

pour que nous rendions votre demande en mariage unique.

COMMENTAIRES (0)


    Aucun commentaire n'a été saisi pour le moment, Soyez le 1er!



Veuillez vous connectez ou créer un compte pour laisser un commentaire


Connexion